Un paysage irréel marqué par d'imposantes falaises et des vallées verdoyantes

Véritable eldorado pour les randonneurs et les photographes, le parc national de Zion a beau être en plein cœur du désert, il est tout sauf aride. Façonné sur des millions d'années par l’érosion, ses formations rocheuses hors du commun, les vastes sentiers de son arrière-pays et sa faune unique attirent tous ceux qui sont en quête de solitude et d’inspiration. Vous pourrez y découvrir les nombreux canyons, animaux et sites culturels qu'il abrite à n’importe quelle saison. Cependant, c’est au printemps et en automne, où le climat est optimal, que l’expérience se révèle la plus spectaculaire.

Zion, le plus vieux des cinq parcs nationaux de l'Utah, tire son nom d'un mot d'hébreu ancien signifiant « sanctuaire ». Ce nom lui convient tout à fait : les paysages du parc national de Zion, forgés par le temps et la paisible rivière Virgin, présentent de stupéfiantes falaises aux tons de crème, de rose et de rouge qui s'élèvent à 305 mètres du sol en se détachant sur le ciel d'un bleu éclatant.

Ces étonnants rochers de grès, se dressant au nord‑est de Saint‑George, dans le sud‑ouest de l'État, ont également émerveillé les pionniers mormons du 19e siècle, qui les baptisèrent Angel's Landing, Three Patriarchs, West Temple ou encore Great White Throne. Suivez les sentiers menant à ces célèbres rochers pour profiter de panoramas spectaculaires sur le parc, ou examinez les murs des falaises de plus près lors d'une randonnée moins exigeante à travers un des étroits canyons en fente du parc. Alors que vous explorez cet environnement d'un autre monde, vous aurez peut‑être la chance d'apercevoir des créatures uniques, comme le lézard, le cerf mulet ou le mouflon d'Amérique, qui y ont élu domicile.