Depuis Moab, laissez-vous subjuguer par des paysages qui n’existent nulle part ailleurs

À partir de Moab, d’incroyables étendues de roches rouges de plusieurs milliers de kilomètres carrés sont facilement accessibles. Une multitude d’activités palpitantes y attendent les familles. Lors de votre exploration du Sud-Ouest, découvrez l’ambiance détendue et l’hospitalité de cette petite ville, une destination mondialement connue pour la pratique du VTT, de la randonnée, des excursions en 4x4 ou sur le fleuve, quels que soient votre niveau et votre endurance.

Des parcs nationaux de carte postale

À seulement huit kilomètres  au nord de Moab, s’étend Arches National Park, qui concentre la plus grande quantité d’arches de grès naturel au monde, dont Delicate Arch, la plus célèbre et la plus souvent photographiée. Vous y découvrirez aussi The Windows, une série de quatre arches facilement accessibles aux randonneurs. Ne manquez pas d’admirer les imposants pics de grès, les énormes rochers en équilibre ainsi que les flèches et cimes vertigineuses.

À moins d’une heure de Moab, accédez au sommet d’Island in the Sky (« l’île dans le ciel »), la mesa au nom si évocateur, située au sein de Canyonlands National Park, le plus grand parc national de l’État, qui englobe également l’impressionnante Mesa Arch. La route pittoresque aménagée parcourant Island in the Sky offre de nombreux points de vue spectaculaires. Les sentiers de randonnée et les pistes pour 4 x 4 permettent d’accéder à l’arrière-pays à l’occasion d’excursions d’une journée ou deux.

Fleuves, rivières et sentiers

À une courte distance de la ville, la mesa à Dead Horse Point State Park offre le meilleur point de vue sur le sinueux fleuve Colorado. Un hot spot pour le VTT et la randonnée ainsi que des vues panoramiques sur le canyon sont tout proches. Seule grande ville de l’Utah située sur les rives du fleuve Colorado, la région est reconnue pour ses activités familiales, y compris les excursions en eaux vives sur la partie du fleuve appelée Fisher Towers.  Des excursions plus sportives d’une journée ou plus sont disponibles à Westwater et à Cataract Canyons. Vous pouvez également explorer les eaux calmes du Colorado en canoë, en kayak ou encore en paddle. Testez vos capacités et partez en VTT sur le sentier Slickrock Trail, une boucle de 20 kilomètres à travers les dunes pétrifiées dans la zone de loisirs Sand Flats, proche de Moab. Et vos efforts seront récompensés par de magnifiques points de vue !

Des panoramas sauvages tout près de Moab

Située dans les Rocheuses, la chaîne de montagnes La Sal Range domine la ville de Moab. Explorez neuf pics spectaculaires et de nombreux sentiers de randonnée alpins. Admirez aussi Mill Creek, Negro Bill Canyon et Professor Creek, où des chutes d’eau se détachent d’un paysage désertique. Deux lacs charmants rafraîchiront pique-niqueurs et visiteurs. Découvrez la minuscule Castle Valley, une région souvent représentée sur grand écran pour sa beauté austère et emblématique. Ensuite, suivez la route pittoresque La Sal Mountain/Colorado River pour contempler les superbes formations de roche rouge en traversant les parcs et les points de vue les plus appréciés.