Une merveille de la nature à voir au moins une fois dans sa vie
D’une beauté à la fois grandiose et renversante, le Grand Canyon, d’une profondeur de 1,6 kilomètre et d’une largeur de 16 kilomètres, témoigne de 2 000 millions d’années d’histoire géologique. Le puissant fleuve Colorado, presque aussi fascinant que le canyon, se fraie un chemin à travers le parc national du Grand Canyon, invitant les voyageurs à parcourir ce dernier en faisant une courte croisière commentée ou en partant à l’aventures pendant plusieurs jours. Inscrivez-vous à une visite guidée par un ranger pour en savoir plus sur l’histoire géologique, les rapaces majestueux, les animaux des milieux extrêmes et les premiers habitants de cette région naturelle. Plusieurs tribus habitent encore dans le Grand Canyon, perpétuant ainsi une tradition initiée par le peuple ancestral des Pueblos.
Explorer le Grand Canyon National Park
Puissante source d'inspiration, le parc national du Grand Canyon, dans le nord de l'Arizona, figure sans aucun doute sur la liste de tout voyageur qui se respecte. Inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO, ce site est incontestablement l'un des plus célèbres des États‑Unis et s'étend sur près de 5 000 kilomètres carrés de canyons vertigineux, de rochers multicolores, de falaises escarpées et de ravins magnifiques.
De nombreux belvédères permettent d'admirer le panorama, notamment Mather Point et Toroweap Overlook. Même si l'activité la plus prisée consiste à profiter d'une vue imprenable depuis le bord du canyon, il existe beaucoup d'autres moyens de découvrir la splendeur naturelle du parc. Parcourez le sentier de la crête sud à dos de mulet, ou embarquer pour la descente du fleuve Colorado en rafting. Vous pouvez également admirer le canyon depuis les airs à bord d'un hélicoptère.