Nature et nostalgie sur l’historique Route 66

Enfilez vos bottes de cow-boy et préparez-vous à passer du bon temps à Amarillo, au Texas. Cette ville éclectique située dans la partie septentrionale du Texas se distingue par un mélange fascinant entre patrimoine du Far West et énergie artistique. Ici, vous pourrez explorer le Palo Duro Canyon State Park à cheval ou regarder des cow-boys et des cow-girls participer à des championnats de rodéos, admirer les devantures de boutiques vintage dans le Route 66 Historic District ou des œuvres contemporaines à l’Amarillo Museum of Art, suivre les traces d’un propriétaire de ranch au Charles Goodnight Historical Center ou encore renouveler votre garde-robe dans un esprit western dans des boutiques artisanales. Quels que soient la saison ou le but de votre visite, Amarillo vous attend pour une aventure en plein Far West.

Art et culture américaine

Amarillo est la plus grande ville de la portion de la Route 66 qui s’étend entre l’Oklahoma et le Nouveau-Mexique sur 286 kilomètres. Les fans de la Route 66 peuvent revivre les jours de gloire de la « route mère » au cœur du Route 66 Historic District, où galeries d’art, magasins d’antiquités et restaurants confèrent aux bâtiments originaux un esprit western. Le quartier piétonnier est un endroit populaire pour prendre des photos, acheter des souvenirs et découvrir les lieux incontournables à proximité.

Le célèbre Cadillac Ranch est l’une des attractions emblématiques de la Route 66. Sur cette installation interactive, qui comprend 10 anciennes Cadillac à moitié enterrées dans le sol, vous pouvez signaler votre passage avec de la peinture en bombe, au côté des traces laissées par les visiteurs au fil des ans. À quelques kilomètres de là, le Bill’s Backyard Classics dispose d’un entrepôt rempli de bolides qui ont été conservés et restaurés, tandis que le Jack Sisemore RV Museum permet d’admirer gratuitement des camping-cars des années 1930 à 1970. Toutes ces attractions se trouvent à proximité du centre-ville d’Amarillo.

Expériences équestres

Les ranchs font partie intégrante de l’histoire d’Amarillo et l’American Quarter Horse est un véritable symbole pour la ville, mis en avant aussi bien dans des attractions qu’au cours d’événements annuels. Plongez dans l’histoire de l’équitation à l’American Quarter Horse Hall of Fame & Museum. Ce musée moderne propose des expositions interactives, des œuvres d’art et des archives, aussi bien pour les passionnés que pour les profanes.

Un calendrier complet des rodéos et des expositions montre que les traditions de l’Ouest sont toujours bien vivantes à Amarillo. Vous pourrez observer des cow-boys et des cow-girls professionnels en pleine action lors d’événements annuels tels que le Coors Cowboy Club Cattle Drive, les Cowboy Mounted Shooting Association World Championships et le WRCA World Championship Ranch Rodeo. Découvrez également le caractère créatif de la ville lors du HOODOO Mural Festival et assistez à un concert de musique country au Starlight Ranch Event Center. Ce lieu de plein air spacieux s’est greffé au Big Texan Steak Ranch, un lieu emblématique de la Route 66 où les clients peuvent tenter de relever le défi du steak à la texane.

Splendeur du canyon

Les rues animées d’Amarillo laissent place aux grands espaces du Palo Duro Canyon State Park, qui abrite le deuxième plus grand canyon des États-Unis. Vous pouvez explorer le spectaculaire canyon à cheval avec Cowgirls and Cowboys in the West ou bien faire une excursion en Jeep avec Palo Duro Creek Ranch. Si vous préférez partir à l’aventure à pied, le parc dispose de nombreux sentiers de randonnée. Promenez-vous sur le Lighthouse Trail pour admirer la formation rocheuse qui lui a donné son nom. Cette tour rocheuse couleur rouille est un site emblématique d’Amarillo et un spectacle à ne pas manquer.