Alors que la côte éblouissante de Mahé est sans aucun doute l'attraction principale, il est crucial que vous preniez le temps d'explorer l'intérieur montagneux de l'île. L'un des points forts de Mahé, le splendide parc national de la Morne Seychelloise couvre un impressionnant 20% de la superficie de Mahé et contient une grande variété d'habitats, des forêts de mangroves côtières jusqu'au sommet le plus élevé du pays, le Morne Seychellois (905m). Entourée de forêts épaisses, la partie centrale énigmatique du parc est pratiquement déserte et ne peut être atteinte que par des sentiers pédestres ; il n'est pas nécessaire d'aller très loin avant que le monde extérieur commence à se sentir loin.

La route qui relie les montagnes de Victoria à Port Glaud est une promenade panoramique époustouflante. À Mission, vous pouvez voir les ruines d'une école qui a été construite par la London Missionary Society en 1875. Il y a aussi un superbe belvédère avec des vues spectaculaires sur le centre de Mahé et la côte ouest.

Les amateurs de thé s'arrêteront à l'usine de thé en activité, à environ 3 km au-dessus de Port Glaud. Des visites gratuites de 20 minutes montrant le processus de fabrication du thé sont effectuées pendant les heures d'ouverture, mais il est préférable de visiter avant midi, lorsque vous pouvez voir l'ensemble du processus de séchage à l'emballage. Il y a aussi une boutique de souvenirs où vous pourrez déguster et acheter le Seyté parfumé et la citronnelle.